Église Unie Summerlea United Church
225 50 Av, Lachine, Québec, H8T2T7, Canada. 514-634-2651
Bienvenue! / Welcome!

Pages
2012/05/04

Le personnel de Summerlea

2006-12-01: Afin de réduire le nombre de "pourriels" reçus au bureau,
nous avons enlevé les adresses des courriels de cette page.
Pasteur
Directrice de musique
Administratrice,
Heures du bureau: 9h-13h, lundi - vendredi
Concierge

Rev. Scott Patton
Le réverend Scott Patton
Photo de James Beagle
Du site internet
presteignwoodbineuc.com,
avec permission.
Pasteur
Reverend Scott Patton, B.A., B.Th., M.Div., M.R.E.

Rev. Scott Patton s'est joint avec Summerlea le 1er septembre 2010, de l'église Presteign-Woodbine United, Toronto, où il avait été le pasteur depuis le 1er septembre 1996.

(L'information suivante est tiré de la présentation du Comité joint de recherche à l'occasion de l'assemblée le 28 février 2010 où on a approuvé l'appel à Scott à devenir le pasteur de Summerlea à partir du 1er septembre 2010.)

Le rév Patton est né à Sherbrooke, Québec où il a toujours de la famille, et il est fier d'être "Estrien". Il a complété ses études au Collège unie de théologie à Montréal en 1989, et a complété sa maitrise en formation religieuse au Collège Emmanuel à Toronto en 1991. L'année 2010 marque vingt ans depuis son ordination. Il a été pasteur à trois églises de l'aire de Toronto, depuis 1991. Durant les 14 ans avant de venir à Summerlea il était pasteur à l'église Presteing-Woodbine à Toronto.

En plus de sa formation académique et vingt ans en tant de pasteur, le rév Patton nous arrive avec beaucoup d'expérience dans la vie du consitoire de Toronto. Là, il a été président, membre de l'exécutif et membre du Comité de relations pastoreaux. Il a aussi aidé à une assemblée durant la fermeture de leur église et joindre avec une autre assemblée.

Le rév Patton parle de Dieu d'amour et non pas de jugement, et de la joie de foi dans un monde dont l'amour manque. Il nous encourage à souhaiter la bienvenue à tous, sans juger. Il s'intéresse de nos projets de bienfaisance et il est content d'arriver à un assemblée d'inclusivité. Il s'intéresse de soins pastoraux ainsi que des sermons.

Scott a servi durant plusieurs années au conseil d'un complexe de résidences communautaires. Ses activités de loisirs comprennent le vélo, randonné et la vie en dehors. Il aime les autos antiques, vitraux et jardinage, ainsi que la musique baroque. Il a participé dans des présentations de théatre diner à son église précédente.

Personnel | Pages


Connie Directrice de musique
Connie Osborne
Connie est l'organiste et directrice des chœurs à Summerlea depuis 1999. Elle est infirmière enregistrée douée et aimante de la musique.

Sa manière charmante et enthousiaste, en plus de sa compétence en musique, lui ont gagné l'amitié des membres des chœurs et de la communauté Summerlea.

Son mari John est professeur en mathématiques à GEGEP, et flûtiste qui parfois nous offre le don d'accompagner Connie et le chœur.

Ils ont deux fils, Joshua et Jacob.

Personnel | Pages

Susan Administratrice
Susan Ippersiel, bureau de l'église: 514-634-2651
Heures: 9h - 13h, lundi - vendredi

Susan est la charmante administratrice à Summerlea depuis 1995. Elle est responsable des affaires administratives et des fonctions de secrétaire, répond au téléphone, et s'occupe des demandes de renseignements. Ses devoirs comprennent aussi la mise à date des dossiers des membres, préparation du bulletin du dimanche et du bulletin trimestiel d'information, et les autres tâches journalières.

Susan est mariée à Rick et ils ont deux fils. En plus des travaux à Summerlea et à la maison, Susan se trouve du temps à faire la marche à pouvoir, d'étudier l'art et de voyager avec la famille.

Personnel | Pages


George Concierge
George Provias, bureau: 514-634-2651

George s'occupe de l'entretien de la propriété Summerlea depuis 1987. Tous les membres de la communauté Summerlea le connaissent et sont reconnaissants de sa bonne volonté d'entreprendre n'importe quelle tâche qu'on lui demande en plus de ses devoirs normaux de concierge. Sa participation dans la vie de l'assemblée, y compris l'école du dimanche, est bien reconnue.

George est marié avec Barbara et ils ont deux filles, Nicole et Maria.

Personnel | Pages